Doris Art Photo - Dorota JANIAK

Mes offres

J’aimerais aider les personnes qui viennent me voir, à reprendre confiance en elles et à accepter leur corps comme il est, en posant devant l’objectif de mon appareil photo – mon œil – mon regard – mon aperçu. Je voudrais présenter l’âme de cette personne en ne disant rien. J’observe, je capte le moment exact. Cette personne s’apparente donc en quelque sorte à une thérapie.
Toute personne est sensible à sa propre image et à l’image que lui renvoient les autres, même si le plus souvent elle ne le reconnaît pas ouvertement. La photo est un point sensible car, d’une part, elle attire par son esthétique, sa composition, sa lumière, d’autre part elle effraye, de par les appréhensions sur sa photogénie.

Il ne faut pas confondre la Photothérapie et la Psychothérapie.
Photothérapie : Traitement par la lumière naturelle ou artificielle. (Larousse)
Psychothérapie : Thérapie par des moyens psychiques. (Larousse)

Il ne s’agit nullement d’une psychothérapie, les sujets présentant des troubles profonds ne peuvent en aucun cas compter sur cette méthode comme d’un soin. Tout au plus le sujet y trouvera un réconfort passager. Cette méthode s’adresse surtout aux personnes qui ont une vision négative de leur physique, des complexes, de la timidité et de la pudeur excessive. Pour ces modèles occasionnels, ces séances de pose peuvent être un complément bénéfique à une psychothérapie, voir un moteur à ce qui se joue pour le modèle dans le rapport au corps et à son image. Au travers de la photographie artistique, les sujets qui ne se destinent nullement à devenir des modèles peuvent découvrir la véritable dimension de leur beauté, trop souvent inhibée, parce que jugée « non compétitive » face aux canons parfaits que leur renvoient les médias.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter afin de pouvoir échanger à ce sujet. 

Je propose 3 différentes gammes de mon offre « Le Comble du Bonheur » :

– 9 photos argentiques couleurs ou noir et blanc (+ 1 offerte pour toute autorisation de publication) livrées dans un photo-album,
– Prêts des tenues et des accessoires
– Photo avec papa et les aînées
– 1h à 1h30 de prise de vue

Un acompte de 30 % est demandé à la réservation. Deuxième acompte de 30% est demandé de la séance photo. Le solde final est dû le jour de livraison de photo-album avec vos photos.

– une photo Toile de 60 cm * 40 cm
– 20 photos argentiques couleurs ou noir et blanc (+ 1 offerte pour toute autorisation de publication) livrées dans un photo-album,
–  20 photos en couleurs & en noir et blanc numériques
– une mise en beauté (maquillage et coiffure par une professionnelle)
– Prêts des tenues et des accessoires
– Photo avec papa et les aînées
– Environ 2h en studio ou en plein-aire

– deux Photos Toiles de 60 cm * 40 cm,
– 40 photos argentiques couleurs ou noir et blanc (+ 1 offerte pour toute autorisation de publication) livrées dans un photo-album,
– 40 photos en couleurs & en noir et blanc numériques,
– Une mise en beauté (maquillage et coiffure par une professionnelle),
– Prêts des tenues et des accessoires,
– Photo avec papa et les aînées,
– Environ 2h en studio, 2h en plein-air et 2h chez vous

L’attente pour découvrir le visage de son bébé dure 9 mois. C’est le moment inoubliable dans la vie de Chaque Parent. Ces 9 mois qui passent si vite, ne doivent pas disparaitre.  Pour les mémoriser, je vous propose, attraper tous les beaux moments, quels vous allez raconter, après des années, à votre enfant.  Justement ma passion est immortaliser sur l’image photographique cette unité entre la mère et son enfant. J’aimerais « dessiner par la lumière » une rencontre entre de ces âmes : la Future Maman, le Future Papa et leur bébé d’intérieur – un lien très fort.  

J’aimerais montrer la beauté d’une Femme pendant que son corps se transforme, ainsi que jouer avec la lumière naturelle qui se balade sur son corps pour montrer les sentiments d’une Future Maman Radieuse et Belle. Certains me disent que je suis une magicienne qui sait sortir « la lumière d’un être ».

Je suis une femme photographe du coup déjà cet aspect de la vie facilite échange avec une Future Maman qui a le complexe de son corps qui se transforme. En plus, moi – même j’ai vécu cette expérience déjà deux fois, parce que je suis une Maman de deux garçons. Durant mes deux grossesses j’ai fait les photos de mon Couple Enceinte nus avec mon mari et je garde précieusement ces photos inoubliables.

En tant que femme Photographe artiste auteure je suis une Conteuse d’histoire d’amour et de la vie entre La Nouvelle Maman et son nouveau-né / sa nouvelle-née et le Papa bien sûr. Durant la première rencontre avec un Couple Enceinte soit une Future Maman, je montre mon travail d’une Photographe artiste auteure dans ma galerie, mon atelier ou toute simplement je montre mes photo-albums au tour d’un café.

Cette discussion permet rétablir une confiance pour que une famille me parle de leur histoire, de leur grand jour et de leurs attentes, pour que cette histoire soit ressentie dans les photos faites par mes soins. Le photo-album c’est quelque chose de tangible, qu’ils peuvent toucher et sentir. Lorsqu’ils feuillettent un album pour voir les images imprimées, il est beaucoup plus facile pour eux de comprendre la valeur de la photographie artistique que l’image digitale.

Ouvrir un photo-album, toucher le papier … c’est une expérience plus complète.  Pour moi, l’album photographique d’un Couple Enceinte est très proche de l’histoire que les

Futures Parents enseigneront à leurs enfants dans le futur. C’est l’un de leurs meilleurs jours, et avec l’impression d’image cette journée pourra être éternelle et transmise de génération en génération. A cette façon une famille garde intact l’un des plus beaux jours de leur vie et une belle histoire d’une nouvelle venue ou un nouveau venu. La séance de nouveau-né est préférable le faire dans les deux premières semaines de vie. Si vous voulez tenter une expérience artistique originale, vous pouvez me demandez de réaliser votre Portrait Enceinte.

Possibilité de payer en plusieurs fois, avec un premier versement de 500 euros.